Qui représentera la France à l’Eurovision 2019 ?

L’émission Destination Eurovision, lancée l’année dernière pour permettre au public de France 2 de choisir le candidat qui représentera la France à l’Eurovision 2019, revient dès samedi prochain (12 janvier 2019) en direct à partir de 20h50. Cette année, 18 candidats sont en lices pour avoir l’honneur de défendre la France dans le plus grand show musical du monde entier.

Des candidats déjà connus, d’autres moins

On retrouve en compétition des artistes tels qu’Emmanuel Moire avec son titre La Promesse, Chimène Badi avec Là haut, Naestro avec Le Brasier, Florina avec In the Shadow, ou encore Bilal Hassani avec Roi. Si nous pouvons affirmer que ces artistes ont déjà une notoriété assurée chez le public français, d’autres chanteurs en compétition n’ont pas encore autant pris de place dans le cœur de l’audience. Voici la liste des autres candidats à Destination Eurovision :

  • The Divaz avec La Voix d’Aretha
  • PhilipElise avec Madame la Paix
  • Mazy avec Oulala
  • Gabriella avec On cherche encore
  • Aysat avec Comme une grande
  • Ugo avec Ce qui me blesse
  • Silvaàn Areg avec Le petit Nicolas
  • Doutson avec Sois un bon fils
  • Seemone avec Tous les deux
  • Lautner avec J’ai pas le temps
  • Battista Acquaviva avec Passio
  • Noémie avec Ma petite famille
  • Tracy de Sà avec Por aqui

Des réactions internationales quand à notre choix

Depuis la mise en ligne sur Youtube des extraits des œuvres musicales que les candidats nous proposent, de nombreux vidéastes anglophones ont commencés à réagir, analyser et estimer qui le public de France 2 ainsi que les jury français choisiront pour représenter notre pays à l’Eurovision.

Un favori qui ressort déjà

Car si même l’émission n’a pas été encore diffusée, un des artistes est déjà promu par le public représentant de la France. De nombreux médias s’accordent sur le fait que le candidat Bilal Hassani avec sa chanson Roi est “le” candidat à sélectionner pour l’Eurovision.

En effet, sur le compte Youtube de Destination Eurovision où tous les extraits des chansons des candidats sont postés, celui de Bilal est le plus vu avec actuellement 811 200 vues au compteur, contre une moyenne pour les autres artistes de 35 000 vues. Son succès est d’autant plus important que le chanteur possède une communauté très active sur les nombreux réseaux sociaux, ce qui influera sans considération l’issue du vote car ils seront (peut-être) téléspectateurs du programme.

Outre sa communauté qui le soutient grandement dans ce concours, sa chanson est énormément considérée comme “Eurovision Ready”, c’est à dire qu’elle rassemble de nombreuses caractéristiques que nous pouvons retrouver chez les précédents gagnant de l’Eurovision de ces dernières années. Vous pouvez écoutez son titre directement depuis le lecteur ci-dessous :

Ne nous avançons pas trop non plus

En effet, si nous pouvons déjà imaginer qui sera le gagnant de Destination Eurovision, rien n’est encore joué. Rendez-vous pour la demi-finale sur France 2, samedi 12 Janvier 2019 en direct afin de savoir qui sera qualifié pour la finale de Destination Eurovision. 

Et si vous faisiez partie du public ?

Vous ne faites rien Samedi ? Allez-y ! C’est une très bonne sortie entre amis et une formidable expérience. Pour vous inscrire, consultez le site www.emissions-tv.com et remplissez votre formulaire de participation. Ne vous inquiétez pas, nous y seront.




avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de