On y était : La marche contre les violences sexuelles et sexistes

Ce samedi 24 novembre 2018 était plein de révolte, d’espoir mais aussi de rage à Paris.

En effet, des milliers de femmes mais aussi d’hommes sont descendus dans les rues de Paris pour marcher d’Opéra à République dans le but d’exprimer leur opposition à toutes les violences, discriminations et coutumes aberrantes sexuelles et sexistes. Tous se sont parés de violet, couleur choisie par le mouvement #NousToutes et portaient des pancartes clamant « on veut des droits, pas des roses », « abuse de l’amour, pas des femmes ».

 

Cette manifestation de grande envergure sonne comme le cri de détresse de femmes, d’hommes mais aussi d’enfants qui subissent de nombreuses agressions morales, physiques et trop souvent sexuelles à l’égard de leurs proches. Le gouvernement, dans ce même élan, a  publié sa nouvelle campagne contre les différents types d’agression que des mineurs peuvent subir au sein de leur famille. Voici la vidéo qui est actuellement diffusé par le Ministère des Solidarité et de la Santé.

Attention, cette vidéo contient des scènes choquantes, ne la jouer pas si vous êtes sensible.

Les violences sont des faits punis par la loi.

De nombreux services du gouvernement agissent et aide les personnes victimes de violences.

 

Le meilleur moyen de supprimer ces atrocités, c’est d’agir.

 




  • avatar

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      S’abonner  
    Notifier de