La Pause Hip Hop est un dispositif à destination des lycéens d’Île-de-France, initié par l’association Hip Hop Citoyens.

Qu’est ce que c’est ?

Hip Hop Citoyens, activement impliquée dans la promotion de la culture hip-hop auprès des publics et des institutions depuis une quinzaine d’années, organise pour la seconde édition, un dispositif de repérage des pratiques amateurs dans les académies de Paris, Versailles et Créteil.

Que se passe t-il en ce moment ?

Cet appel à talents donne l’opportunité de mettre en lumière les jeunes artistes franciliens lors de la 13ème édition du festival Paris Hip Hop qui aura lieu en juin 2018.

Les projets retenus seront mis en valeur lors d’une soirée, dans des conditions professionnelles. Leur participation à un important festival parisien leur permettra de découvrir les métiers du secteur culturel et artistique et d’affiner leur orientation professionnelle.

Si vous avez un talent et que vous souhaitez participer à ce dispositif, vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 11 mai 2018. Vous pouvez vous inscrire en groupe ou en solo. L’inscription et la participation sont entièrement gratuites.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, il faut envoyer votre candidature par mail à l’adresse : lapausehiphop@paris-hiphop.com

Votre dossier doit contenir :

— Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, adresse mail et numéro de téléphone, nom du lycée dans lequel vous êtes inscrit)

— Une présentation rapide du projet

— Eventuellement un lien vers un site internet ou réseau social utilisé pour communiquer sur son projet.

Il doit aussi comporter une démonstration de votre talent :

— Pour de la danse: Une vidéo de 2 minutes minimum d’une de vos performance

— Pour de la musique (rap, trap, slam, djing, beatmaking…): Un titre audio ou une vidéo (composition originale)

— Pour de l’art visuel (graffiti, dessin, art vidéo, art numérique…): Des photos, dessins ou autres supports de travaux pertinents déjà réalisés.

C’est une chance pour vous dévoiler alors à vous de jouer !

Pour consulter le règlement officiel, cliquez ici !


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des